Revenir à l'accueil
   
  FrançaisEnglishEspañol
Flux RSS des actualités Pitch and Putt ACTUALITE EVENEMENTS PORTRAITS PARCOURS HOTEL EQUIPEMENT RESTAURANT VIDEOS CONTACT



  Cliquez pour agrandir

Open Iberique 2012 organisé par l'IPPA


Open Iberique 2012 organisé par l'IPPA

Sur le parcours de Seville en Espagne


Photo l'équipe Anglaise : de gauche à droite : Marc Fromming, Nicolas Froming et Chris Nasson.

Magnifique victoire du jeune Espagnol VICTOR PASTOR RUFIAN qui surclasse les 60 finalistes avec un score de 49 et 47 ( -5 et -7) !!!

En solidarité avec nos amis Anglais, injustement disqualifiés lors de l'Open Espagnol de Séville, nous ne publierons ni classement, ni photos.

Explications: l'équipe Anglaise loge à l'hôtel située dans la structure du stade d'athlétisme entouré par une immense clôture de plus de 2 mètres 50 de hauteur, entrecoupée d'une dizaine de portes qui permettent de rejoindre d'autres installations sportives, dont le parcours de Pitch and Putt

Pour l'entrainement de vendredi, les joueurs qui n'ont pas de voiture quittent l'hôtel à pied et rejoignent le parcours qui se trouve à environs 6 ou 700 mètres .. en empruntant les portes qui sont toutes ouvertes.

1er tour samedi : 60 joueurs sur un parcours de 9 trous !! Donc 2 départs pour ce premier tour, un à 9 heures et un deuxième à 12 heures. Les portes sont toujours ouvertes, pas de problèmes pour nos amis anglais qui ont rejoint le parcours à pied pour le départ de 9h.

2ème tour dimanche : Surprise, toutes les portes d'accès sont fermées, sauf une qui est à l'opposé du parcours de P&P !!! mais personne le sait, personne n'a été prévenu !

Situation terrible pour nos deux Anglais qui ont essayé toutes les portes. Le temps de faire le grand tour, ils arrivent en retard au départ !

Réaction des organisateurs : Disqualification .

J'ai intervenu personnellement auprès des organisateurs, mais ce n'était visiblement pas leur problème. Toute la matinée, Nicolas et Chris n'ont pas su s'ils allaient pouvoir continuer ou pas, alors qu'il y avait des places de libres au 2ème départ de 12 heures.

Juste avant ce départ, enfin une réaction: ok, les Anglais peuvent prendre le départ, mais leurs scores ne seront pas comptabilisés !!!!!

Incroyable! Ils ont parcouru plus de 4000 kilomètres pour participer à cette épreuve et il est impossible de trouver un arrangement ? De plus, ils ne jouent pas pour le podium car après ce 1er tour, Nicolas est classé 27 ème et Chris 48 ème . C'est insupportable , anti sportif et honteux.

Nous sommes plusieurs a essayer d'intervenir avant la réception, sans succès. Les organisateurs restent droit dans leurs bottes et sont inflexibles , les Anglais sont disqualifiés.

Merci Nicolas, Chris et Marck pour avoir fait ce long déplacement. ( sur les trois participants Anglais seul Marck Froming, le fils de Nicolas a été classé car il a eu la chance de démarrer ces deux tours à 12 heures.

Notons que Nicolas Froming est l'organisateur depuis des années de l'Open d'Angleterre et que cette belle épreuve s'est toujours déroulée à la perfection.

Je profite de l'occasion pour proposer aux organisateurs des épreuves internationales de Pitch and Putt que toutes ces compétitions se déroulent sur des parcours de 18 trous, ce qui permettrait de faire jouer 72 joueurs (maximum) en shotgun sans problèmes sur trois tours (1er samedi matin, 2ème samedi après- midi et le 3ème tour, dimanche matin).

Nombreux sont ceux qui quittent Séville extrêmement déçus. Déçus de l'organisation, déçus par cette décision arbitraire envers les Anglais, déçus d'avoir effectué un si long déplacement pour seulement deux tours.

Les joueurs ayant participé à l'Open de Seville peuvent communiquer leurs propositions pour la saison 2013 ainsi que leurs impressions sur cette épreuves en écrivant à : jm.malbranque@sfr.fr

Jean-Marie Malbranque, rédacteur de pitchandputtmag.com




Dernière modification le 29/11/2012
 
    Site officiel proposant les résultats sportifs et l\'actualité du golf. Calcul de votre classement, recherche de golfs, règles du jeu, liens.        France Pitch and Putt